Sous le thème «La gestion intégrée des ressources naturelles : pour la durabilité et la résilience de l’écosystème oasien», la 11ème édition du Salon International des dattes d’Erfoud (Province d’Errachidia) aura lieu le 27 Octobre 2022, et durera jusqu’au 30 Octobre 2022. L’objectif de ce salon est d’honorer les ressources végétales principalement le palmier dattier considéré comme moyen de lutte contre la désertification et l’ensablement, et un moyen d’intercepter le rayonnement solaire intense. Le salon mettra en avant l’oasis et valorisera ce barrage « vert et productif ».
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le SIDATTES revient cette année, après une absence de deux années consécutives suite aux considérations sanitaires liées à la Covid-19, sous forme de plusieurs conférences culturelles, scientifiques et professionnelles présidé par Mohammed Sadiki, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts et en présence de multiples personnalités du domaine économique, agricole et phoenicicole notamment la ministre émiratie du Changement climatique et de l’Environnement, Mariam Bint Mohammed Saeed Hareb.
Étendue sur une superficie de 40 000 m², cette édition touchera plusieurs pôles et chacun d’eux sera animé par des concours, des ateliers et des rencontres entre les opérateurs de la filière phoenicicole, le tout accompagné par des animations folkloriques et des soirées culturelles tout au long de la semaine.
Outre les producteurs marocains, cet événement sera marqué par la participation de 15 pays avec un total de 220 exposants dans l’objectif de développer les filières liées à l’écosystème oasien, à valoriser le palmier dattier, à promouvoir la culture oasienne et d’insuffler une nouvelle dynamique socio-économique à la région.
27 octobre 2022 | 30 octobre 2022
Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed […]
ZAMANE le Festival des chants traditionnels du sud de la […]
La 10ème édition du festival national des arts d’Ahwach se […]